Coton

Coton

Isolation en laine de coton recyclé

Le coton recyclé est l'un des matériaux isolants écologiques qu'Alsabrico propose à la vente. Concernant le coton recyclé, nous sommes revendeurs officiels de la marque LE RELAIS, qui fabrique la plupart des isolants à base de coton présentés sur ce site. En achetant ces produits vous soutenez un circuit responsable :

- LE RELAIS récupère tous les vieux vêtements dans toute la France, et en recycle une partie (notamment les jeans) pour fabriquer vos isolants à base de coton.

  •  Vous contribuez à soutenir le recyclage des vêtements en achetant un isolant en coton recyclé

- Les usines de fabrication emploient des personnes en difficulté pour les réinsérer socialement.

  • Vous faites une action sociale en achetant nos produits

- Les isolants à base de coton recyclé sont finalement d'excellents produits d'isolation thermique et acoustique.

Nous travaillons également avec la marque BIOFIB, qui propose une excellente gamme de panneaux à base de coton, associé au chanvre et au lin. Nous sommes fiers d'annoncer que nous ne vendons que des produits fabriqués en France, qui sont écologiques et responsables.

Domaines d'application

Vous pourrez utiliser cet isolant laine de coton pour le neuf et la rénovation. En effet, il se pose en intérieur, sous les toitures, pour les murs, les parties creuses entre les cloisons, les plafonds entre solives, l’isolation des combles ou encore pour l’isolation des planchers.

L’isolant en laine de coton se retrouve sous forme de panneau laine de coton ou en rouleau de coton. C’est un isolant textile recyclé qui a une bonne longévité dans le temps car il ne se tasse pas. Vous pourrez également bénéficier de cet isolant métisse en vrac (à souffler ou à déverser) dans des sacs de 10kg.

Ce matériau écologique offre de bonnes performances acoustiques avec une absorption très forte des sons environnants. C’est également un très bon isolant au niveau thermique. En effet, il permet d’isoler votre habitat du froid l’hiver et d’être efficace contre la chaleur en été.

L’isolation en laine de coton recyclé vous permet d’avoir une isolation saine tout en étant un bon régulateur d’hygrométrie pour votre habitation sans perdre ses qualités isolantes.

 

Nos conseils

L’isolant laine de coton en rouleau ou en panneau est simple et rapide à poser car il est souple et ne dégage que très peu de poussière. Pour sa découpe, il vous suffit de laisser environ 2cm de surplus sur les bords pour avoir une légère compression lors de sa pose, ce qui évitera la formation des ponts thermiques.

Ces produits sont entièrement fabriqués en France.  

La laine de coton est matériau sain et durable. Découvrez d'autres matériaux pour l'isolation de votre maison verte comme :

Plus d'informations