Ouate de cellulose
Ouate de cellulose

L'isolation avec de la ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un matériau isolant écologique très utilisé surtout pour les constructions en bois. C’est un isolant avec un très bon rapport qualité-prix.

Sa fabrication est également écologique car elle ne demande que très peu d’énergie, contrairement à la production de laine de verre par exemple. La ouate de cellulose provient de papiers recyclés comme de vieux journaux par exemple.

L’isolation en ouate de cellulose présente de nombreux avantages. Pour commencer c’est un matériau écologique qui a de très bonnes capacités d’isolation thermique. En effet, cet isolant à un bon déphasage thermique et permettra de ralentir les transferts de chaleur. Cela vous permettra d’avoir une bonne isolation thermique en hivers et protègera davantage votre habitation des chaleurs d’été en conservant la fraicheur accumulée pendant la nuit.

C’est un isolant qui a aussi un bon coefficient d’isolation acoustique. En effet, c’est un matériau écologique qui absorbe les bruits et vous permet d’atténuer les nuisances sonores provenant de l’extérieur, par exemple les bruits des véhicules passants devant votre habitation.

Domaines d’application

Nous vendons la ouate de cellulose en vrac avec la marque BioFib’Jet. Vous pourrez donc faire une isolation de façon manuelle ou par une isolation en ouate de cellulose soufflée. C’est donc un très bon isolant pour éviter les ponts thermiques. On retrouve également de la ouate de cellulose en panneau, combinée avec de l’isolation en chanvre.

L’isolation en ouate de cellulose peut être utilisé pour de la construction neuve ou pour de la rénovation. Dans le cadre des panneaux en ouate de cellulose et chanvre, ils vont permettre d’isoler les murs, les planchers, les plafonds ainsi que les combles.

 

La pose de la ouate de cellulose

La ouate de cellulose ne pique pas et ne provoque pas de sensation de démangeaison. C’est donc un matériau isolant simple à installer. 

Plus d'informations

Filtres