L’isolation Fermacell est plus écologique

Au vu de leur composition respective, la plaque Fermacelle et le placo classique (ba13) n’ont pas le même impact écologique. En effet, fermacell affiche une composition 100% naturelle (plâtre et cellulose) et se recycle très bien, contrairement au placo, dont les différentes couches sont assemblées à l’aide de colles peu écologiques.

Les plaques Fermacell résistent au feu et à l’eau

Vous cherchez une plaque ignifuge : privilégiez Fermacell, qui l’est naturellement, à l’inverse du placo classique, qui est combustible. En outre, une cloison Fermacell est 100% compatible avec les milieux humides, comme les salles de bain, chose possible uniquement avec un placo hydrofuge spécial, bien plus cher que le placo classique.

Une densité à l’avantage du Fermacell

De nature plus dense, la plaque Fermacell résiste mieux aux charges suspendues (étagères, meubles de cuisine…). De plus, les performances d’une cloison fermacell en isolation phonique sont supérieures au placo, que ça soit pour les bruits extérieurs ou les chocs sur la cloison. Enfin, sa densité permet à la plaque Fermacelle d’être supérieure au placo en terme d’isolation thermique.

En résumé : Fermacell devance le placo classique

Compte tenu de ses nombreux avantages écologique, thermique et acoustique notamment, une plaque Fermacell affiche un prix supérieur au placo, cependant vous pourrez compter sur sa polyvalence et la garantie d’un confort supérieur pour votre habitation.