La chaux est un des matériaux les plus anciens qui ait été utilisé par l’homme. Cet éco produit à plusieurs utilités sur les points clés de vos maisons. Comme liant dans les mortiers mélangé à du sable ou du chanvre pour accomplir des enduits à la chaux de finition intérieure, des enduits à la chaux en extérieur, réaliser du crépis à la chaux, des joints, des bétons de dalles, de chapes, de murs ou de cloisons. Il peut aussi être utilisé dans les peintures selon la teinte désirée. 

Les intérêts de construire vos habitations avec de la chaux

Le principal intérêt de réaliser des murs ou façades à la chaux, c’est la capacité à la chaux de laisser passer la vapeur d’eau tout en étant imperméable aux ruissellements. Elle s’adapte à de nombreux supports et dispose d’une bonne capacité d’adaptation, à travers son élasticité et sa résistance, à contrario du ciment qui lui est plus difficile à manier notamment sur les matériaux des anciennes habitations.

La chaux un matériau performant dans l’air du temps

En outre, la chaux est un matériau alliant ancienneté et simplicité, permettant de réaliser plusieurs enduits, murs ou autre façade à la chaux. Son étanchéité et sa capacité d’adaptation sur de nombreux supports permet à la chaux d’être un excellent matériau, indispensable à vos habitations.