Découvrez nos conseils et astuces pour choisir vos granulés d'égalisation pour le sol. 

Qu'est ce que les granulés d'égalisation pour sol ? 

Les granulés d’égalisation pour le sol permettent de réaliser le nivellement d’un sol afin qu’il soit de nouveau plan. Ils s’utilisent principalement pour la réalisation de chapes sèches. Les granulés sont généralement robustes et ils peuvent s’utiliser dans le cadre de la rénovation d’un sol en mauvais état. Les granulés d’égalisation pour sol se retrouvent généralement sous les plaques de sol Fermacell. Leur mise en œuvre est simple et rapide.

Les critères de choix pour choisir les granulés d'égalisation pour sol : 

Comme pour tout matériau de construction ou de rénovation, de nombreuses solutions de granulés d’égalisation pour les sols sont disponibles.

Voici, les différents critères de choix à ne pas négliger pour le choix de vos granulés d’égalisation :

  • La mise en œuvre : vérifiez qu’elle reste simple et accessible ;
  • Le poids des matériaux : le poids des granulés a également son importance, vous devez le vérifier si vous avez besoin d’une utilisation sur des planchers légers ;
  • La partie écologique : vérifier si le produit est écologique puisqu’il existe des granulés d’égalisation issus du recyclage ou encore recyclables.

Les granulés d'égalisation que nous vous conseillons :

Les granulés d’égalisation pour sol font partie de notre large gamme de produits écologiques et performants. Nous vous recommandons deux sortes de granulé d’égalisation sol :

  • Granulés d’égalisation Fermacell : destinés aux hauteurs allant de 10 mm à 120 mm. Le granulé d’égalisation Fermacell s’installe aussi bien dans les logements neufs comme anciens ;
  • Granulés d’égalisation Biofib chape : composés de particules de chanvre et de lin, il permet d’isoler les sols et les plancher neuf comme en rénovation. Ce granulé est parfait pour les sols irréguliers. Par contre, il ne faut pas que l'endroit soit humide, car ils ont tendance à prendre l'humidité. Compatible avec plancher chauffant hydraulique de type Caléôsol.

Comment poser des granulés d'égalisation ?

Il suffit de répandre les granulés sur le sol qui doit être égalisé. Une bande de rive, une digue et une règle vous aide à niveler les granulés. L’épandage doit toujours commencer au point opposé de la porte. Une fois que vous avez obtenu une surface plane, vous pouvez installer les plaques que Fermacell ou encore celles dédiées à la reconstruction du sol.