La brique de chanvre (aussi appelée bloc de chanvre), est un matériau de maçonnerie de composition chaux chanvre, réputé pour ses qualités écologiques. Mais est-ce un bon choix pour votre isolation ?

Le bloc de chanvre : un excellent isolant thermique

Un mur en briques de chanvre a la faculté d’absorber la chaleur quand il fait chaud et de la restituer en retour, lorsque la température de la pièce baisse. Celle-ci est ainsi naturellement régulée.

Une très bonne isolation acoustique

La brique de béton de chanvre excelle en maçonnerie acoustique avec une excellente capacité à réguler les nuisances sonores. Il confirme ainsi sa grande polyvalence.

Les briques de chanvre régulent l’humidité

Le bloc de chanvre est perméable à l’humidité et permet une bonne respiration des murs. Ainsi, le chanvre est un véritable allié pour combattre l’humidité ambiante.

Le mur de chanvre : facile et rapide à réaliser

Outre leur grande solidité, les blocs de chanvre sont assez légers malgré leur grande taille. Ils sont donc très appréciés sur les chantiers pour leur rapidité de mise en place. Par ailleurs, ils peuvent se poser sur tous types d’ossatures. Efficace et polyvalent, le bloc de chanvre est donc un excellent matériau de construction, grâce à ses vertus isolantes, sa solidité et une grande facilité de pose, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.