Pailler, mais pourquoi ? 

Lorsque vous procédez à vos séances de jardinage, et que l’esthétisme et l’économie de l’eau  à de l’importance pour vous, nous préconisons le paillage comme technique de jardinage. En effet, le paillis n’est pas cher et le paillage optimise de manière écologique votre jardin. De ce fait, le paillis de chanvre est un excellent éco matériau pour vos jardins.

Les vertus du paillage de chanvre naturel 

 

  • Décoratif, le paillis de chanvre ajoute du relief à vos jardins
  • D’économiser l’eau : Le paillage couvre le sol et réduit les pertes d’eau dues à l’évaporation
  • Réduit la prolifération des mauvaises herbes
  • Nourrit votre jardin en se décomposant le paillis de chanvre fertilise le sol et assure une couverture végétale pour les insectes et les micro-organismes de votre jardin.

 

Quand utiliser du paillis de chanvre ? 

Tout d’abord, le paillage de chanvre dispose d’une finesse sans égal et d’une très bonne capacité à recouvrir vos jardins. En outre, nous préconisons d’utiliser du paillage de chanvre à partir du mois d’Avril. En hiver avec le gel, le paillage empêche à vos sols de se réchauffer. Également, le paillage de chanvre se transpose pour le paillage des petits massifs, des grands massifs et des potagers.

Comment poser du paillage de chanvre ? 

Premièrement, accommoder votre sol afin qu’il soit maniable et propre. Ne laisser aucune mauvaise herbe avant la mise en place des copeaux de chanvre.

Deuxièmement, délimiter votre sol pour égaliser la pose de votre paillage décoratif

Troisièmement, déposer votre paillis de chanvre sur votre jardin, afin de faciliter la pose de votre paillis de chanvre, nous préconisons l’utilisation d’un balai pour gagner du temps.

Enfin, arroser votre paillage décoratif afin qu’il se solidarise et résiste mieux aux vents.

Pour conclure, le paillis de chanvre est un éco matériau performant  qui s’adapte à tous vos jardins, du fait  que le paillage de chanvre tient en moyenne 2 ans, le paillis de chanvre ajoute de l’éclat et de la résistance. De ce fait, le paillis de chanvre est un excellent choix écologique.