Choisir d’isoler avec de la ouate de cellulose  

La composition de la ouate de cellulose est à base de papier recyclé. C’est un produit biodégradable qui nécessite peu d’énergie, très prisé en écoconstruction.  L’isolation par ouate de cellulose est une technique qui a été développée dans des pays aux conditions climatiques très rudes (Canada, USA) depuis les années 1930.

Les avantages de la ouate de cellulose sont variés autant sur le plan thermique que phonique.

Au niveau thermique :

La capacité de déphasage thermique de la ouate de cellulose (le temps que prend la transmission de la température d’un côté à un autre de son épaisseur)  est certaine, pour le rayonnement solaire sur vos toits par exemple, la chaleur met 11 heures à traverser l’isolant. Elle préserve vos habitations à une température ambiante inférieure de 5° à 6°.

Au niveau sonore (phonique) :

Un bon isolant phonique tel que la ouate de cellulose, permet d’isoler les bruits les plus nuisibles dans vos habitations. Sa composition et l’organisation des fibres permettent une amélioration de l’indice d’affaiblissement phonique, (différence des niveaux sonores constatés d’une paroi ou d’un matériau). Soit une diminution certaine des bruits qui proviennent d’autres pièces.

En outre, la ouate de cellulose présente plusieurs bénéfices, de par ses composantes et ses effets. Du prix de la ouate de cellulose à son isolation, l’éco matériau convient à vos nombreux besoins autant sur le plan thermique que phonique.