Le chanvre est écologique et naturel :

La laine de chanvre, utilisée en isolation, est obtenue suite à la récolte du chanvre. Le chanvre pousse sans engrais et ne nécessite aucun traitement chimique. Que ça soit en panneaux ou en vrac, l’isolation en chanvre est donc 100% naturelle! un geste écologique.

La laine de chanvre a un fort pouvoir isolant :

Les propriétés isolantes de la laine de chanvre ne sont plus à prouver ! En effet, le rouleau de chanvre permet une excellente isolation thermique des plafonds, planchers et combles. De même le panneau de chanvre isolera parfaitement les murs de la maison. Il existe aussi le chanvre en vrac, appelé chènevotte, qui mélangé à un mortier, isole les sols, murs et plafonds. En outre, le chanvre se travaille aisément et est donc facile à poser !

L’isolation chanvre pour une maison saine :

L’isolant chanvre permet aux murs de respirer car facilement perméable à la vapeur d’eau. Une isolation en chanvre contribue donc à la bonne qualité de l’air dans votre intérieur, en régulant l’humidité ambiante. De plus, la laine de chanvre présente une bonne résistance au feu.

Le chanvre, en résumé :

Le chanvre est idéal pour isoler un habitat de façon écologique. Facile à mettre en place, la laine de chanvre est 100% naturelle et constitue un très bon isolant thermique, tout en participant activement à la régulation hygrométrique de votre habitat.