La laine de bois : un matériau naturellement isolant

La laine de bois, que l’on appellera aussi fibre de bois suivant sa rigidité, est un isolant naturel qui affiche d’excellentes performances thermiques. En effet, la conductivité thermique de la laine de bois est faible, ce qui permet de conserver la chaleur intérieure en hiver et à l’inverse, de garder des températures fraîches en été. Le panneau laine de bois est également performant dans l’isolation phonique et assurera ainsi votre confort par rapport aux bruits extérieurs tels que le passage de voitures ou de trains.

L’isolant laine de bois favorise un climat d’habitation sain

Perméable à la vapeur d’eau, la laine de bois est un formidable régulateur hygrométrique ; elle permet à vos murs de respirer et participe à une bonne qualité d’air dans votre habitat. De plus, elle ne dégage aucune substances nocives et est totalement recyclable ! Isolant végétal issu du bois, la laine de bois est un isolant écologique qui participe au respect de l’environnement.

L’isolation laine de bois est facile à réaliser

La laine de bois est facilement déformable ce qui permet de bien épouser les contours des espaces à combler. Pour votre isolation, AlsaBrico vous conseille l’utilisation d’une laine de bois semi-rigide telle que la laine isolante Steico Flex : facile à découper, cette laine de bois est flexible et donc facile à mettre en place dans les contours des plafonds, combles et planchers …