Enduit décoratif à l'argile - sac de 15kg Agrandir

Enduit décoratif à l’argile : ARGILE DECO FIN

  • Houillères de Cruéjouls

L’enduit Argile Déco fin est un enduit de finition à l’argile possédant une granulométrie plus fine qu’un enduit à l’argile classique. Il est possible d’obtenir de nombreuses teintes personnalisées en ajoutant des pigments à l’argile déco fin couleur vanille. 

Conditionnement : sac de 15kg 

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Avantages de l’enduit à l’argile ARGILE DECO FIN :

  • Enduit naturel et écologique
  • Granulométrie plus fine, rendu plus raffiné
  • Texture onctueuse facile à appliquer
  • Multiples teintes possibles
  • Finition monocouche

Composé d’argile et de sable fin, l’enduit argile déco fin aura un rendu plus lisse qu’un enduit à l’argile classique. Les nombreuses possibilités de teintes de cet enduit écologique ainsi que sa texture douce donneront une certaine chaleur à votre intérieur. 

La mise en œuvre de cet enduit d’argile est accessible au plus grand nombre.  

Mise en œuvre de l’enduit ARGILE DECO FIN : 

Pour 15kg d’enduit il vous faudra ajouter environ 3 à 4 litres d’eau (voir la fiche technique pour plus de détails sur le dosage) avant de mélanger le tout, dans l’idéal à l’aide d’un malaxeur prévu à cet effet. 

Si vous souhaiter teinter votre enduit avec des pigments il est conseillé de mélanger ces pigments une première fois à sec avant d’ajouter l’eau. Pour obtenir une finition encore plus personnalisée vous avez également la possibilité d’ajouter différentes charges minérales ou végétales décoratives à votre enduit. 

Pour l’application de votre enduit sur le mur, assurez-vous tout d’abord que le support est sec, sain et homogène comme pour la mise en œuvre de tous les enduits de finition. Appliquez ensuite l’enduit décoratif à l’argile en une couche de 1 à 2mm d’épaisseur à l’aide d’un platoir et/ou d’un couteau à enduire. 

Possibilité de protéger votre enduit à l’aide du Murafix, en le projetant sur l’enduit ce dernier sera solidifier sur toute sa surface. 

Un sac de 15kg vous permettra d’enduire environ 10m² en fonction du type de support et de finition. Le séchage de l’enduit fin à l’argile prend environ 6h. 

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer