Comment ragréer un sol ?

Publié le : 25/03/2020 10:54:53
Catégories : Construire , Fermacell

Comment ragréer un sol ?

Pour une remise à niveau d'une épaisseur de 20mm maximum, l'enduit de ragréage Fermacell est la solution idéale. Perfectionné par l'ajout de résines de synthèse, l'enduit est auto-lissant et auto-nivelant. 

Celui-ci peut facilement être doté d'un revêtement au bout de 24h. Il convient parfaitement au chauffage au sol.

Domaine de mise en oeuvre et précautions 

L’enduit de ragréage fermacell est adapté dans les situations suivantes.

  • En intérieur sur les supports porteurs, secs, sains et exempts de poussières comme une dalle béton, un plancher bois (panneaux bois) ou une chape sèche Fermacell.
  • Immédiatement sur un plancher bois fait de planches avant la pose de la chape. Dans ce cas, seules les plaques de sol fermacell sont autorisées.

La préparation du support

  • Reboucher tous les défauts et détériorations, que peuvent exhiber le support a l’aide de l’enduit pour joint Fermacell.
  • Le support ne doit présenter aucun résidu pouvant nuire à l’accroche du produit.
  • L’enduit ne doit jamais être posé sur un film polyéthylène ou une étanchéité.
  • Pour permettre une adhérence maximale et simplifier la mise en œuvre, le support doit être traité à l’aide d’une couche de fond Fermacell.
  • Dans le cadre d’un emploi sur les plaques de sol Fermacell, il est important de n’araser les bandes résilientes périphériques qu’une fois que la pose du revêtement de sol est faite.

Le mélange :

Un sac de 25kg rend possible de concevoir un ragréage d’1 mm pour environ 15m². Il vous faudra prévoir 6.5L d’eau propre et froide par gâchage de 25 kg qui sera brassée de manière énergique avec un mélangeur. L’application doit être fini avant 30min suivant le gâchage.

Après avoir fait le mélange, votre produit se pose d’un coup pour pouvoir assurer l’épaisseur voulu en une fois. Vous pourrez le travailler à l’aide d’une lisseuse pour un rendu d’une planéité parfaite, de plus il conseillé d’utiliser un rouleau débuleur afin d’éliminer toute présence d’air. Il vous sera possible de marcher dessus au bout de 3h si la température ambiante est de 20° en moyenne pour une épaisseur de 3mm environ. Il est vivement conseillé de garder votre enduit fini des probables courants d’air durant son séchage.

Produits associés

Articles en relation

Ajouter un commentaire

Je m'abonne aux commentaires