Livraison de produits écologiques à domicile

Délais et conditions de livraisons

Alsabrico s’engage à vous livrer dans les meilleurs délais à l’aide de nos transporteurs : Kuehne + Nagel, Transco et GLS.

Kuehne + Nagel et Transco pour la livraison sur palette et GLS pour la livraison de colis moins volumineux. Votre commande est préparée dans les 24h ouvrées suivant la réception de votre règlement à condition que les articles soient en stock. Alsabrico s’engage à vous informer le plus rapidement possible de l’éventuelle indisponibilité des produits. Les délais de livraison sont fournis par les transporteurs et varient selon l’option choisie (voir le tableau ci-dessous). Les délais indiqués par les transporteurs sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des périodes (notamment en fin d’année) mais aussi en cas de grèves ou d’intempéries.

Pour les commandes sur palette : la livraison se fait par un camion avec hayon, et le lieu de la livraison doit permettre le passage de ce type de camion. Merci de vérifier ce point pour la bonne livraison de votre commande sans quoi, des frais supplémentaires pourraient être facturés.

Les livraisons se font sur la journée (8h-18h), vous ne pourrez à aucun moment demander un horaire de passage au transporteur ou choisir une livraison matin ou après-midi.

Les frais d’expédition sont calculés automatiquement par notre site lors du processus de commande. Ceux-ci sont calculés en fonction de votre département, ainsi que du rapport poids/volume de la marchandise commandée. Lors de la livraison, le chauffeur dépose directement la ou les palettes (2 maximum par envoi) au pied de votre domicile ; contre votre signature obligatoirement. Le livreur n’est en aucun cas tenu de vous livrer dans un bâtiment ou à l’étage.

Les frais de port comprennent l’emballage, la manutention ainsi que les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes, c’est pourquoi vous devez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

*En période de soldes ou de promotions, les délais de livraison peuvent être rallongés d’un à deux jours.*

À la réception de votre colis/palette 

Lors de la réception de votre colis, il est primordial de contrôler la marchandise. En effet, si vous observez des dégâts à réception de votre marchandise, n’oubliez pas d’émettre des réserves sur le bon de livraison afin que nous puissions ouvrir un litige auprès du transporteur. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas traiter votre réclamation et éventuellement vous renvoyer la marchandise.

Nous vous conseillons également de nous envoyer immédiatement un mail pour nous notifier le refus de la livraison, avec si possible une photo de la marchandise endommagée à l’adresse contact(at)alsabrico.fr

Nos transporteurs : 

 
Destinations

France métropolitaine
Corse

France métropolitaine
Corse 
France métropolitaine
Corse 
Délai de livraison

24/48h

4 à 5 jours 

4 à 5 jours
(48h en express) 

Fonctionnement  3 options : 2 options :   3 options :

Chez vous :
livraison à domicile classique

Chez vous+ :
livraison à domicile avec notification avant passage et reprogrammation possible en cas d'absence

Mondial Relay :
livraison au point relai de votre choix

Messagerie :
livraison avec prise de RDV
web ou SMS

Messagerie avec RDV :
livraison avec prise de RDV
par téléphone avec le
transporteur

 Standard :
livraison à domicile classique

Fix :
livraison avec prise de RDV
pour une date fixe

First :
livraison express 48h

Suivi de commande SMS / Email  SMS / Email  SMS / Email 

Les tarifs de livraison varient en fonction du poids du colis/palette ainsi que de votre adresse de livraison. Pour découvrir le montant des frais de port en fonction de votre marchandise, ajouter les articles au panier, ils seront calculés automatiquement.

DOM/TOM : Pour étudier la faisabilité d’une livraison en DOM-TOM, veuillez nous contacter.

Livraison en Corse et à l'international 

Alsabrico livre partout en France. Pour une livraison à l’étranger ou en Corse, merci de nous contacter. En effet, nous établirons des demandes auprès de nos partenaires de transport. Ceci nous permettra d’établir un chiffrage au plus juste pour le transport de votre marchandise. 

 

Les retraits en magasin

Vous avez également la possibilité de retirer gratuitement votre commande en magasin.

Votre marchandise sera mise à votre disposition sous 24 à 48h en magasin. Vous êtes prévenu par mail lorsque votre commande est prête à être retirée en magasin. Pour en profiter : ajouter vos articles au panier et lors de l’étape livraison, sélectionnez le retrait en magasin.

  

Les retours

Le client dispose d’un délai de 15 jours francs à compter de la réception de la marchandise pour retourner, à ses frais les produits et bénéficier d’un remboursement. 

Tout retour de marchandise doit être connu et approuvé par Alsabrico, qui se chargera de trouver le transporteur adéquat pour le retour de votre marchandise. Nous nous engageons à trouver le transporteur le moins onéreux parmi nos prestataires de transport. Le client a la possibilité de retourner la marchandise par ses propres moyens, toujours après en avoir informé Alsabrico.

La marchandise retournée doit être filmée et cerclée sur palette comme à son arrivée, excepté pour les petits colis qui sont dans des cartons. Alsabrico vous communiquera toutes les démarches à suivre. La marchandise vous sera remboursée dans un délai de 30 jours, frais de transport aller et retours déduits, après vérification de l’état de celle-ci.

La conformité des produits est à la charge du client, en cas de retour endommagé, cela sera déduit du montant du remboursement.