Préparation de la pose pour votre sous-couche de liège au sol 

Tout d’abord, il est primordial avant tout de terminer la pose de vos revêtements naturels à vos murs dans vos habitations avant d’entamer la pose aux sols pour la bonne adéquation de celle-ci.

Etape 1 : L’égalisation : pour des sols droits et stable 

Préparer l’égalisation de vos sols, pour avoir de la stabilité, apposer du mortier de finition que vous appliquerez sur toutes vos surfaces aux sols ou vous souhaitez poser les rouleaux de liège. Polir et nettoyer vos surfaces aux sols pour avoir la meilleure qualité possible.

Etape 2 : Mesurer vos surfaces aux sols 

Avant de poser la colle, il est important d’analyser vos différentes surfaces ou vous souhaitez déposer vos rouleaux de sous-couche en liège. Pour ce faire, prenez les mesures de vos surfaces aux sols avec un mètre et annoter les ajustements nécessaires. Puis, réaliser les découpes adéquates sur vos rouleaux en liège.

Etape 3 : Poser les rouleaux de sous couche en liège 

Il est très simple de poser vos rouleaux de sous-couche en liège sur vos sols après avoir mesuré vos dimensions. Il suffit de dérouler vos rouleaux et de le stabiliser à vos sols.

Etape 4 : Après la pose de sous couche en liège 

Dans cette étape, il y a plusieurs manières de procédés selon votre choix de parquet. S’il s’agit de poser du parquet flottant naturel, il suffit d’appliquer le parquet à votre sol en respectant les bonnes dimensions. Néanmoins, S’il s’agir de poser des dalles de parquet collé sur votre sous-couche en liège, il faudra établir une couche de colle adaptée à la matière du liège.