Mortier à la chaux DECOFOND – Saint Astier Agrandir

Mortier à la chaux DECOFOND – Saint Astier

  • Chaux Saint-Astier

Décofond® de Saint Astier est un mortier régulateur de fond à la chaux. Il s’utilise en intérieur comme en extérieur sur un grand nombre de support. Très facile à mettre en œuvre il peut servir de sous-couche d’accroche pour un enduit de finition ou être lui-même considéré comme finition avec un rendu traditionnel.

Conditionnement : Sac de 30kg

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Avantages du Mortier à la chaux DECOFOND® :

  • Excellente accroche.
  • Compatible avec la quasi-totalité des supports possible.
  • Facile à mettre en œuvre.
  • Convient dans de nombreuses situations.
  • Facile à mettre en œuvre, peu exigeant.
  • Bonne accroche même sur une peinture 
  • Dispose d'un grain fin comme les mortiers traditionnels

Décofond® est un mortier à la chaux accessible à tous, ne nécessitant pas une grande connaissance technique pour le mettre en œuvre. Il est également utilisable dans de très nombreux cas de figure sans contre-indication particulière, vous ne serez jamais déçu par son accroche.

Domaines d’utilisation du mortier régulateur de fond DECOFOND® :

Les domaines d’application de ce mortier à la chaux sont donc relativement nombreux, en intérieur comme en extérieur il peut être utilisé comme préparateur de fond afin d’accueillir un revêtement de finition par la suite. Il permet de recouvrir efficacement les anciennes peintures ou R.P.E. et peut également être appliqué sur n’importe quel support résistant et être laissé brut afin d’obtenir l’aspect d’un mortier ancien.

Il convient pour réaliser une sous-couche d’accroche pour stuc et badigeon en intérieur. Il peut potentiellement être teinté à l’aide de pigment naturels.

Mise en œuvre du mortier à la chaux DECOFOND® :

Le plus gros avantage du décofond® c’est qu’il peut être utilisé sur énormément de supports différents et pourra s’avérer utile dans de nombreuses situations. Sa composition à base de chaux, de sable siliceux et d’adjuvants spécifiques tel que la caséine lui octroie une bonne accroche en toute circonstance.

Vous pouvez appliquer le déconfond® avec trame sur des supports hétérogènes et mixtes, sur des supports anciens, plâtre et enduits résistants, sur un enduit chaux chanvre en intérieur, sur des peintures ou R.P.E. (après un test de convenance, voir fiche technique) et sur des plaques de plâtre.

Sans trame le décofond® peut être mis en œuvre sur des carreaux de plâtre, des briques, du béton cellulaire, des enduits existants homogènes… A partir du moment ou votre support n’est ni friable ni farineux, qu’il n’est pas résilient et qu’il ne s’agit pas de papier peint, alors le mortier à la chaux décofond convient.

Informations complémentaires :

Le dosage en eau est en général de 6/7 litres d’eau par sac de 30kg, il faudra malaxer environ 5 minutes pour obtenir un mortier homogène. Concernant la consommation moyenne elle est de 1,8kg par m². Il peut être conservé 1 an à partir de sa date de fabrication, dans son emballage d’origine fermé.

Matériau Chaux
Composition Chaux, sable siliceux, poudre de marbre, caséine, adjuvants spécifiques
Consommation 1,8kg/m² en moyenne
Temps de séchage 48h avant recouvrement
Stockage 1 an dans son emballage fermé d'origine
Conditionnement Sac de 30kg
  • Fiche technique DECOFOND

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer