• -50%
Crépi à la chaux, qualité professionnelle AURO n°347 - Seau de 18kg Agrandir

Crépi à la chaux, qualité professionnelle AURO n°347

  • Destockage
  • Auro

Ce crépi minéral épais à la chaux AURO n°347, est un enduit blanc structural prêt à l’emploi. Idéal lors de chantiers de rénovation d’intérieur, il convient aux pièces humides également. 

Conditionnement : seau de 18kg

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Avantages du crépi à la chaux de qualité professionnelle, AURO n°347 :

Le Crépi à la chaux de qualité professionnelle AURO n°347 est un enduit blanc épais, décoratif et structurable à base de chaux.

Ce crépi propose entre autres les avantages suivants : 

  • Matières premières et composition écologique. 
  • Haut pouvoir de recouvrement. 
  • Prêt à être utiliser.

Le crépi est blanc d’origine, il peut cependant être teinté à l’aide de la peinture colorée à la chaux n°350. 

Mise en œuvre du crépi à la chaux Auro n°347 :   

Le crépi à la chaux n°347 est un revêtement blanc, décoratif et structurable pour murs et plafonds, intérieurs uniquement. Il peut être mis en œuvre sur des supports minéraux comme un enduit ou du béton par exemple, il peut également être appliqué sur des plaques de plâtre. 

Il faut dans tous les cas que le support soit solide, propre et sain. Si le support est de bonne qualité il n’est pas nécessaire d’appliquer une sous-couche avant le crépi. Sur des plaques de plâtres ou sur un support très contrasté en revanche, il sera nécessaire d’effectuer une imprégnation de peinture à la chaux avant la mise en œuvre du crépi afin de lui assurer une bonne adhérence et un rendu uniforme. 

Le crépi à la chaux de qualité professionnelle n°347 est un enduit épais il convient donc de le mélanger avec un outil adapté (malaxeur), surtout en cas de rajout d’une teinte. Le crépi s’applique à l’aide d’une taloche ou d’une spatule à l’image d’un crépi classique. 

Conseils d’utilisation du crépi à la chaux de qualité professionnelle AURO n°347 : 

Les conditions climatiques d’application du crépi à la chaux jouent un rôle important dans le rendu final du crépi. Les températures doivent être comprises entre 8 et 30 degrés et le taux d’humidité doit être raisonnable (inférieur à 85%). 

Le temps de séchage complet du crépi à la chaux peut durer jusqu’à 4 semaines, même s’il peut être sec au toucher après 24h il est important de respecter environ un mois de séchage afin de garantir une bonne carbonisation et ainsi la pérennité du crépi.

Matériau Crépi à la chaux
Composition Eau, hydroxyde de calcium, dioxyde de titane, masses de remplissage minérales, ester glycérique de colophane en tant que savon de potassium, cellulose
Teinte Blanc
Consommation Environ 2kg/m2 pour une couche de 2mm. Elle peut virer en fonction de la méthode d'application, de la structure de la surface et du pouvoir d'absorption.
Propriétés techniques Choix écologique conséquent des matières premières, haut pouvoir de diffusion, prêt à l'emploi.
Dilution Prêt à l'emploi. Peut être dilué avec de l'eau
Mention de danger H315 Provoque une irritation cutanée - H318 Provoque de graves lésions des yeux
  • Fiche de sécurité AURO n°347

    Télécharger

  • Fiche technique AURO n°347

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer