Cire de protection et finition ARGILUS Agrandir

Cire de protection et finition ARGILUS

  • Argilus

La cire de protection et finition ARGILUS est un revêtement de finition pour les enduits intérieurs à base d’argile. Elle renforce l’effet et la couleur du produit et protège également la surface et durcit l’épiderme. Vendu en bidon de 1L.

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

La cire de protection et finition ARGILUS est un revêtement de finition pour les enduits intérieurs à base d’argile. Elle renforce l’effet et la couleur du produit et protège également la surface et durcit l’épiderme.

La cire de protection et finition est vendu en bidon de 1 litre (pour 10m² environ).

Elle rendra vos enduits, badigeons et stucs ARGILUS épongeables avec un aspect légèrement satiné et humide. Ce produit est prêt à l’emploi et à appliquer au spalter uniquement en 1 ou 2 couches selon les supports. La cire peut être utilisée notamment en cuisine pour une protection optimale et naturelle.

Composition

A base de cire de carnauba, de cire d’abeilles et de résines alkydes naturelles.

Application

- Sur Enduit de Finition : une fois l’enduit bien sec (+/- 4 jours), passez un coup de balayette sur l’ensemble du mur afin de le dépoussiérer et qu’il ne reste plus aucuns agrégats de surface (sable, lin). Appliquer la cire de protection à l’aide d’un spalter en croisant les passes, veiller à bien répartir la cire. A l’application elle fera une pellicule blanche, une fois sèche cette laitance disparaîtra. Cependant votre enduit aura une teinte plus foncée qu’à la base. La surface cirée permet de rendre votre mur lavable en surface (dans la limite du raisonnable).

- Sur Badigeon d’argile : une fois le Badigeon bien sec (+/- 48h) après application, appliquer la cire de protection à l’aide d’un spalter en croisant les passes. La teinte de votre Badigeon sera plus éclatante et la teinte sera ravivée. La surface cirée permet de rendre votre mur lavable en surface (dans la limite du raisonnable).

- Sur Stuc d’argile : une fois le Stuc bien sec (+/- 48h) après application, appliquer la cire de protection à l’aide d’un spalter. Puis lustrer votre stuc à l’aide d’un gant à lustrer. Vous aurez une finition brillante. La surface cirée permet de rendre votre mur lavable en surface (dans la limite du raisonnable).

Matériau Cire de protection
Temps de séchage +/- 4h après application
Conditionnement Vendu à l'unité (bidon de 1L)
  • FT cire de protection ARGILUS

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer