Apprêt anti-rouille n°519 AURO Agrandir

Primaire de protection - Apprêt anti-rouille n°519 AURO

  • Auro

Primaire de protection pour les surfaces métalliques, l’apprêt anti-rouille AURO n°519 a été conçu spécialement pour être recouvert d’une laque colorée de la gamme AURO COLOURS FOR LIFE. 

Conditionnement : 0,375l ou 0,75l 

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Avantages de l’apprêt anti-rouille écologique n°519 AURO : 

Idéal pour protéger efficacement le fer et l’acier face à la corrosion, si vous souhaitez utiliser des laques colorées sur vos surfaces (AURO n°517 ou N°516) l’apprêt anti rouille n°519 est celui qu’il vous faut : 

  • Facile d’utilisation, goutte très peu et s’étale facilement. 
  • Bon rendement, 10m² avec 0,75 litre. 
  • Excellente adhérence. 
  • Protection optimale et durable face à la corrosion. 
  • Utilisable en intérieur comme en extérieur, sur tout métaux ferreux. 

Application de l’apprêt anti-rouille n°519 AURO spécial laques colorées : 

Le support doit être sec, propre, sain et solide. Il doit être débarrassé de toute graisse ou autres résidus de substances qui pourraient nuire à l’adhérence du produit. Il est également nécessaire de retirer la rouille existante du support, pour cela il faut procéder à un ponçage minutieux, et ne pas utiliser de transformateur de rouille. 

L’apprêt n°519 peut être appliqué sur tous les métaux ferreux bruts, en intérieur comme en extérieur. Il est conseillé d’appliquer deux couches d’apprêt anti-rouille à l’extérieur. 

Après avoir bien remuer le produit, appliquer de façon homogène l’apprêt, il peut s’appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet à peinture une fois dilué. 

Il est possible de recouvrir cet apprêt anti-rouille 6h après son application, le temps de séchage complet est d’environ 24 heures. 

L’apprêt anti-rouille N°519 AURO doit impérativement être recouvert, en intérieur comme en extérieur, de deux couches de laque colorée brillante AURO n°516 ou mat AURO n°517.  

Conservation de l’apprêt anti-rouille n°519 AURO :  

Cet apprêt se conserve 24 mois s'il est stocké dans un endroit frais et sec à l’abri du gel. Toujours conserver le produit dans son emballage d’origine fermé et tenir hors de portée des enfants. 

Matériau Apprêt
Densité 1,15g/cm3
Composition Eau, Decovery, charges minérales, pigments minéraux, silicates, cellulose, tensioactifs à base d'huile de colza et de ricin, gomme xanthane, ammoniaque, benzisothiazolinone, pyrithione de sodium.
Teinte Brun rouge
Consommation 0,08-0,10L/m2 par couche. Les consommations sont dépendantes du support, de la méthode d'application et de la qualité de la surface.
Méthodes d'application Pinceau ou rouleau : le fabricant recommande l'utilisation de pinceaux à poils synthétiques ou mélangés, rouleau à laquer à poils courts...
Dilution Prêt à l'emploi, diluable à l'eau à maximum 5%
Classification matière dangereuse Non classé
  • Fiche de sécurité AURO n°519

    Télécharger

  • Fiche technique AURO n°519

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer