Peinture murale sans dioxyde de titane n°321-20 AURO Agrandir

Peinture murale sans dioxyde de titane n°321-20 AURO

  • Auro

Peinture murale blanche écologique, sans dioxyde de titane. Composée de matières premières d’origine naturelles, cette peinture blanche possède un haut pouvoir couvrant et laisse respirer les supports sur lesquels elle est appliquée.  

Conditionnements : 5L et 10L

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Avantages de la peinture sans dioxyde de titane n°321-20 :    

La peinture murale blanche et matte AURO n°321-20 possède toutes les qualités d’une peinture écologique haut de gamme, le dioxyde de titane en moins. On peut notamment citer :  

  • Sa durabilité, blanc éclatant sur le long terme
  • Son fort rendement (environ 9m² pour 1 litre)  
  • Elle éclabousse très peut, permet de travailler proprement
  • Elle est lavable à l’eau
  • Elle peut être teinter à l’aide des colorants écologique AURO n°330

La composition de cette peinture est basée sur des matières premières naturelles, ce qui en fait une peinture écologique respectueuse de l’environnement ainsi que de la santé du peintre et des occupants des pièces peintes.  

L’utilisation du liant Replebin dans cette peinture lui permet d’afficher des performances haut de gamme, que ce soit en termes de pouvoir couvrant, d’adhérence ou de résistance à l’abrasion.  

La particularité de la peinture AURO n°321-20 est qu’elle est dépourvue de dioxyde de titane. Le dioxyde de titane est une poudre blanche très utilisée dans la fabrication des peintures car il permet de favoriser l’absorption des UV et d’obtenir une teinte blanche parfaite. Il peut présenter des risques pour la santé car il se présente en nanoparticules pouvant être inhalées. La composition novatrice de cette peinture garantie les mêmes caractéristiques techniques tout en se passant du dioxyde de titane.  

Conseils d’utilisation de la peinture murale sans dioxyde de titane n°321-20 :  

Compatible avec la majorité des supports minéraux en intérieur, cette peinture s’applique de la même manière qu’une peinture murale classique. Le support doit également être propre sec, sain et solide.  

L’application de la peinture n°321-20 peut se faire au pinceau, au rouleau ou par pulvérisation. L’application d’une sous-couche ou d’une primaire d’accroche peut se révéler utile sur les supports fortement ou irrégulièrement absorbants.  

La mise en œuvre de la peinture est accessible à tous et agréable car elle ne dégage que très peu d’odeurs. 

Matériau Peinture blanche
Densité 1,50 g/ml
Composition Eau, charges minérales, Replebin®, silicates, cellulose, tensioactifs à base d'huile de colza et de ricin
Teinte Blanche
Consommation Environ 0,10 à 0,14 l/m2 par couche, selon le type de support, le mode d'application et la qualité de la surface.
Méthodes d'application Pinceau, rouleau. Pulvérisation Airless
Dilution Prêt à l’emploi. Peut être dilué avec max. 10% d’eau
Temps de séchage Recouvrable après 4 - 6 heures. ‐ Application de la cire à lasurer AURO No. 370-00 possible après 48 heures. Entièrement sèche et résistante après 28 jours.
Support d'application Papier peint, plâtre, béton, pierre calcaire, maçonnerie, terre cuite, plaques de plâtre, anciens enduits adaptés (dispersions, peintures à la chaux, peintures aux silicates)
Conditionnement Vendu à l'unité : pot de 5 ou 10L
Classification matière dangereuse Non classé
  • Fiche de sécurité AURO n°321

    Télécharger

  • Fiche technique AURO n°321-20

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer