Solitex WA : pare pluie triple couche de façade PRO CLIMA Agrandir

Solitex FRONTA WA : pare pluie triple couche de façade PRO CLIMA

  • Proclima

Le Solitex WA est un écran pare pluie de façade. Vous pourrez lui faire confiance pour réaliser l’étanchéité au vent de vos murs extérieurs, derrière vos façades fermées. Utilisez-le aussi au niveau des voliges ou sur des panneaux dérivés du bois et aux autres types d’isolants que vous possédez.

Conditionnement : 1 rouleau de 75m2

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Avantage du pare pluie triple couche de façade SOLITEX FRONTA WA :

  • Fin et efficace : Sa triple couche ne fait que 0,45mm. Ce pare-pluie dernière génération permet à vos parois de rester sèches.
  • Facile d’utilisation : Film maniable facilement. Il a une très grande résistance à la déchirure. Il résiste 3 mois aux intempéries.
  • Résistant aux températures : le pare pluie est résistant et toujours aussi efficace entre – 40°C et +100°C.
  • Bonne résistance dans le temps : la composition de ce pare-pluie, permet un vieillissement sur plusieurs décennies.
  • Anti-éblouissant : sa couleur noire permet que le film pare pluie ne soit pas éblouissant.

Comment poser le pare pluie FRONTA WA ?

Déroulez le film pare pluie et le préfixer avec des agrafes galvanisées par exemple, d’au moins 10 mm de large et 8 mm de long tous les 10 à 15 cm sauf en cas d’isolation insufflée, alors privilégiez un écart de 5 à 10 cm. Afin de réaliser votre raccord étanche à l’air, laissez dépasser environ 4 cm.

Une fois votre support nettoyé, appliquez le ruban adhésif double face. Ce ruban adhésif se pose environ à un tiers inférieur du futur chevauchement. Maroufler. Attention, veillez à poser votre film pare-pluie à l’abri de l’humidité. 

Prenez votre rouleau pare pluie et déroulez-le. Les films pare pluie doivent se chevaucher pour une efficacité maximale. Le chevauchement doit être environ de 10 à 15 cm. Servez-vous du marquage imprimé pour vous aider.

Afin de le fixer, détachez le double face délicatement, puis marouflez. Attention, veillez à ce que cela ne fasse pas de pli.

A noter :

  • Pour les raccords avec des supports rugueux ou minéraux comme plaque de plancher ou dalle de béton : appliquez un filet de colle de 5 mm d’épaisseur. Vous poserez alors la membrane avec une boucle de dilatation afin de ne pas écraser la colle.
  • Pour le cas des fenêtres : posez-le pare pluie en continue, puis revenir avec un cutter pour découper l’ouverture. Au préalable vous aurez agrafé le pourtour.
  • Pour tout ce qui collage d’angle, pensez à utiliser l’adhésif pré-plié qui vous fera gagner du temps et la qualité du collage sera supérieure.

 

Matériau Pare pluie
Longueur 50m
Largeur 1.5m
Conditionnement Vendu à l'unité (rouleau de 75m2)
Classement au feu Euroclasse E
Epaisseur 0.45mm +/- 0.05mm
  • Fiche technique SOLITEX WA

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer