Dalles de liège en sous-couche ou parement mural Agrandir

Afficher toutes les images

Dalles de liège en sous-couche ou parement mural

  • Alsacork

Les dalles de liège naturel sont d’excellents isolants phoniques et thermiques, qui peuvent servir d'affichage mural ou à isoler les planchers avant la pose d'un parquet flottant en bois.

Format des dalles : 100cm x 50cm

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Sous-couche liège en dalles 

Les sous couches liège en dalles de granulométrie standard ou dense permettent l’isolation thermique et phonique d’un plancher ou d’une dalle avant la pose d'un parquet flottant en bois. Vous pouvez également habiller votre habitat en utilisant ces dalles en liège naturel comme revêtement mural ou pour le plafond. La densité des dalles augmente le pouvoir d'isolation phonique et thermique du produit 

Les sous-couches en dalles de liège offrent les mêmes performances que les versions en rouleaux, mais leur format rectangulaire les rend particulièrement adaptées à une pose murale. En effet, contrairement aux rouleaux, les dalles ne présentent pas d’arrondi, ce qui facilite grandement leur installation sur les murs.

Elles sont donc idéales pour la réalisation de panneaux d’affichage, ou pour créer un effet coupe-froid lorsque l’espace ne permet pas d’utiliser des plaques de liège plus épaisses.

Attention, ce matériau, même s'il peut être apparent, est avant tout un matériau d'isolation. Il n'est pas forcément esthétique.

Conseils de pose au sol de la sous-couche liège en dalles

Pour une pose au sol réussie :

  • Laissez les dalles hors de leur emballage pendant 48 heures avant la pose afin qu’elles s’adaptent aux conditions ambiantes.

  • Lors de la mise en place, prévoyez un joint de dilatation de 7 à 8 mm tout autour de la pièce.

  • Les dalles se posent bord à bord, sans espacement entre elles.

Au sol, les dalles sont adaptées uniquement à la pose de parquets rigides en bois. Si le parquet est collé, les dalles doivent l’être également. En revanche, si le parquet est posé en flottant, les dalles peuvent aussi être installées en pose flottante.

Ce produit n'existe pas en mélange liège et caoutchouc. 

MatériauLiège
Compression20 à 40%
Réduction des sons (impacts)Standard : 19dB (4mm) - 20dB (5mm) - 23dB (10mm). Haute densité : 21dB (4mm)
Résistance thermique (R)0.09 (4mm) - 0.11 (5mm) - 0.23 (10mm) - 0.1 (4mm haute densité)
ConservationDurabilité très longue, dimensions stables, résistant aux grandes variations de température. Stocker 48h déballé avant pose
  • Fiche technique ALSACORK

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

  

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer