Granulat de liège naturel en vrac pour isolation phonique et thermique Agrandir

Granulés de liège en vrac naturel isolant

  • Sedacor

Le granulat de liège naturel est un liège en vrac, idéal pour l'isolation des murs, des planchers, pour remplir des caissons et espaces vides,etc...
Forces : excellente inertie thermique et acoustique, facile à utiliser, laisse respirer le sol, permet de mieux absorber les remontées d’humidité.

Conditionné en sac de 100L. Granulométrie : 2-5mm.

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Le liège en vrac

Le granulat est un liège en vrac, composé de déchets d'écorces de l'arbre, réduit en morceaux ou billes, par concassage. 
A déverser en vrac entre deux cloisons pour l’isolation des murs, ou entre lambourdes sur un sol ; à même le plancher dans des combles, à souffler pour remplir des caissons ou des espaces vides, à mélanger à un ciment ou à la chaux pour réaliser des chapes isolantes et allégées… le granulat de liège en vrac est une solution pratique, économique et écologique.

L’isolation des planchers de combles de liège en vrac

Pour isoler des combles perdus, le liège en vrac est la solution la plus simple qui soit ! Prenez des sacs, et déversez les sur le plancher, puis prenez un râteau et égalisez. Contrairement aux matériaux qui nécessitent obligatoirement une souffleuse, on peut faire l’installation soi-même, et en testant plusieurs niveaux d’épaisseurs pour tester les résultats en termes d’économie d’énergie. Une épaisseur de 14 cm permet d’obtenir un R>3, une excellente inertie thermique et une isolation acoustique.

La chape en liège : allégée, isolante, respirante

Une chape à base de liège en vrac a de multiples intérêts : elle est allégée, isole thermiquement, laisse respirer le sol, permet de mieux absorber les remontées d’humidité. L’association avec la chaux hydraulique est particulièrement recommandée, même si on peut également utiliser un mélange classique de ciment et sable. 

Caractéristiques techniques

Grains de 2 à 5mm.
Densité : Forte inertie thermique et excellent pour l’acoustique. En fonction de l'épaisseur, voir Caractéristiques techniques ci-dessous. 
Lambda 0.042 soit R=3.1 avec 135 mm d’épaisseur.
Conditionné en sac de 100L soit 10 sacs pour 1m3.
100% naturel, inodore et propre, zéro liant ou agent de traitement, de solvants, etc.

Matériau Liège en vrac
Densité 177 kg/m3 +/- 15%
Composition Concassage de l'écorce de liège
Propriétés techniques Isolation acoustique qui absorbe les bruits d'impact et les sons aériens. Isolation thermique et inertie thermique, qui permet de restituer la chaleur dans les pièces en hiver, et régulation de la température toute l'année
Méthodes d'application À déverser manuellement en vrac
Stockage Au sec
Support d'application Sur un plancher à même le sol (combles perdus) ou entre lambourdes, caissons ou autres espaces vides. Possibilité de la mélanger dans une chape à de la chaux ou ciment
Conductivité thermique (Lambda) 0.042 w/m°C
Conditionnement Vendu en sac de 100L
Classement au feu Euroclasse E
Granulométrie 2-5mm
Réduction des sons (impacts) NC
Résistance thermique (R) NC
Absorption acoustique NC
Capacité d’absorption d’eau NC
Capacité thermique NC
  • FT_LiegeNaturel_Vrac

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer