COTONWOOL BUITEX : laine de coton en vrac à souffler Agrandir

COTONWOOL BUITEX : laine de coton en vrac à souffler

  • BUITEX

Développée par le fabricant français Buitex, la laine de coton Cotonwool est un isolant en vrac employé pour l’isolation thermique et phonique par soufflage mécanique. Fabriquée à partir de laine de coton, elle offre d’excellentes performances pour améliorer votre confort thermique et acoustique principalement pour l’isolation des combles perdus.

Conditionnement : sac de 12,5kg

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Les avantages de la laine de coton en vrac Cotonwool de Buitex 

Les travaux d’isolation thermique et phonique entrent dans le cadre de la rénovation énergétique des bâtiments. Le but est de diminuer la consommation énergétique des ménages et des entreprises tout en améliorant la résistance thermique de la maison individuelle ou du local commercial. 

Tout comme le bois, la laine de coton est un isolant naturel à haute performance thermique, à la fois léger et très efficace pour réduire les déperditions de chaleur par la toiture (environ 30% des déperditions thermiques passent par le toit).

  • En effet, la laine de coton retient l’air entre ses fibres et donc le bruit et la chaleur.
  • Entrant dans une démarche éco responsable, Buitex utilise des matériaux recyclés pour fabriquer sa laine de coton en vrac, un matériau isolant écologique et respectueux de l’environnement.
  • Ce produit de qualité est conforme à la Réglementation thermique RT2012 et RT2020. 

Mise en oeuvre en application de la laine de coton en vrac Cotonwool Buitex 

Pour isoler les combles efficacement, les travaux d’isolation commencent par un diagnostic évaluant la résistance thermique du bâtiment, les possibilités de mise en oeuvre du soufflage mécanique et la quantité d’isolant à souffler nécessaire pour obtenir un résultat durable. 

Après avoir protégé l’installation électrique, le tuyau de soufflage est déployé et la laine de coton Cotonwool est soufflée dans les combles.

Très léger, le matériau se loge dans tous les recoins, éliminant ainsi les ponts thermiques. 

Matériau Coton
Conditionnement Vendu à l'unité (sac de 12,5kg)
  • Certificat ACERMI

    Télécharger

  • FT cotonwool vrac

    Télécharger

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit

* Champs obligatoires

Envoyer