Livraison en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg aux particuliers et professionnels
03 89 27 28 55
Entrez votre numéro, notre équipe vous contactera rapidement.
Contact
Mon compteCompte
L'isolation du sol est capitale. En effet que vous soyez dans un logement individuel ou en appartement, l’isolation des sols est souvent importante qu’il s’agisse d’isoler thermiquement et/ou acoustiquement (réduction des bruits de pas) lors de votre chantier d'isolation. Il existe par conséquent de nombreuses solutions naturelles adaptables aux différentes situations.
Dans le cadre de notre politique zéro déchet, nous vous proposons des rouleaux de sous-couche liège et caoutchouc plus ou moins abimés, soit lors de la préparation de commande s...
à partir de 37,80 € TTC
La fibre de bois GUTEX Thermofibre en vrac est idéale pour l'isolation de vos cavités fermées ainsi que des espaces ouverts horizontaux. Pour effectuer une isolation thermique e...
à partir de 21,95 € TTC
Pour l’isolation thermique des sols, il existe différentes solutions dont la lourdeur dépend de vos besoins :
La plus « lourde » est la réalisation d’une chape liquide incorporant un élément isolant directement dans le mélange (enduit chaux-chanvre ou béton allégé à base de granulat de liège expansé).
La seconde est la réalisation d’une chape sèche à partir de granulat ayant des propriétés d’isolation thermique (type granulat de chanvre ou de liège expansé) puis de la recouvrir de plaques de sols. Avant de poser son sol par-dessus.
La troisième consiste en la pose de panneaux isolants type fibre de bois ou liège expansé (pour les isolants rigides, il peut être envisageable de poser la finition du sol directement sur l’isolant).
Pour ce qui est de l’isolation phonique des sols, il existe là aussi différentes solutions :
La chape sèche avec un granulat type liège naturel avec des plaques sols ayant des propriétés d’isolation acoustique (type Fermacell)
Les isolants en panneaux type fibre de bois ou liège naturel (Attention, pour le cas du liège naturel, seul les plaques poncées peuvent être utilisées pour poser un parquet ou un sol directement dessus.
L’usage de sous-couche pour parquet en liège ou en fibre de bois.
L’usage d’un parquet isolant tel quel les parquets en lièges qui propose une correction phonique potentiellement intéressante.
Il est parfois nécessaire lors de rénovation d’effectuer un ragréage des sols sous peine de voir ses travaux se détériorer rapidement.
Il peut être pertinent d’envisager des bandes résilientes pour éviter les ponts thermiques ou phoniques sur des matières conductrices.
Les conseils ne sont pas exhaustifs et d’autres solutions et paramètres peuvent être pris en compte. N’hésitez pas à contacter notre équipe via le formulaire prévu à cet effet sur le site ou par téléphone.