Isolation plastique recyclé

Isolation plastique recyclé

Les isolants en plastique recyclé : Eco-responsables et performants

Les isolants à base de bouteilles plastiques recyclées sont des matériaux écologiques 100% recyclables. Composés de fibres de polyester ils offrent des performances thermiques et acoustiques de qualité à votre isolation. 

Pourquoi choisir une isolation en ouate de polyester : 

Une isolation en ouate de polyester c’est l’assurance d’une isolation durable et de qualité, voici quelques-uns des atouts présentés par ces isolants : 

  • D’excellentes performances thermiques, grâce à une faible conductivité thermique. 
  • Des certifications ACERMI pour la plupart de ces isolants. 
  • Une isolation pérenne grâce aux propriétés imputrescible et hydrophobe de la fibre de polyester. 
  • Une excellente tenue qui évite le tassement et la déformation des panneaux. 
  • Processus de fabrication sans ajout de liant ou d’adjuvant chimique. 
  • Des isolants fabriqués en France en grande partie issus du recyclage. 
  • Légers et sans dégagement de poussière pour une pose facile et agréable.  

Fabrication des isolants en plastique recyclé : 

Les isolants en plastique recyclé que nous vous proposons sont conçus avec un minimum de 2/3 de leur composition en fibre de polyester issues du recyclage de bouteilles plastiques. 

Fabriqués en France ces isolants présentent également l’avantage d’afficher une réelle une traçabilité de la matière première utilisée. Les bouteilles plastiques à l’origine de la laine de polyester sont toutes d’origine européenne. 

Afin de former des panneaux d’isolant les fibres de polyester sont assemblées thermiquement et mécaniquement sans nécessité d’ajout d’un liant chimique.  

Une isolation de qualité : 

Les panneaux isolants en plastique recyclé offre ce que l’on recherche le plus lors du choix de l’isolant à mettre en place : des performances de qualité. 

Principalement reconnu comme isolant thermique, la laine de polyester affiche des lambdas (conductivité thermique) très intéressants, de 0,034 à 0,039 en règle générale, ce qui permet une isolation thermique performante. 

Les isolants en plastiques recyclés offrent également une isolation phonique appréciable. 

Les propriétés hydrophobe, imputrescible et l’excellente tenue mécanique de la laine de polyester permettent à ces isolants de s’inscrire dans la durée. Les isolants en plastique recyclé vous garantissent une isolation durable et des performances stables sur le long terme. 

Utilisation des isolants en ouate de polyester : 

Les isolants en plastique recyclé sont très polyvalents et peuvent convenir dans la plupart des cas et des besoins en isolation lors d’une construction neuve ou d’un chantier de rénovation.

Les panneaux de laine de polyester peuvent en effet être utilisés en intérieur afin d’isoler des cloisons ou des murs donnant vers l’extérieur. Ils s’installent aisément dans une structure métallique ou en bois classique. 

Ils conviennent également pour l’isolation des combles qu’ils soient perdus ou à aménager. 

Enfin les panneaux de laine de polyester peuvent aussi être utiliser pour une isolation thermique par l’extérieur à condition d’être recouvert par un revêtement de finition adéquat. 

Pose facile : 

Isoler en panneaux de plastique recyclés c’est également choisir de se faciliter la tâche lors de la pose. En effet c’est un matériau particulièrement léger et maniable qui offre une excellente tenue mécanique ce qui lui permet d’être installé sans difficulté, entre les montant d’une structure notamment. 

Non irritant et ne dégageant pas de poussière le plastique recyclé est un matériau agréable à poser, sans risque pour le poseur qui pourra travailler sereinement. 

Concernant les découpes, elles sont nettes et aisée à condition d’utiliser un outil adapté, il est conseillé d’utiliser un cutter chaud ou un fil chaud, une meuleuse à lame peut également convenir. 

Respect de l’environnement et de la santé : 

Les isolants en plastique recyclé sont des matériaux écologiques, ils sont 100% recyclables et sont eux même composés d’un minimum de 2/3 de fibres issues du recyclage de bouteilles plastiques. 

Ils participent au recyclage d’une grande quantité de déchet plastiques, pour produire 1kg de fibre de polyester il faut recycler environ 40 bouteilles. 

En ce qui concerne la santé, ces isolants sont totalement sains, non toxiques, non irritants et anallergiques. Ils ne dégagent pas de poussières lors des découpes et sont classés A+ pour les émissions dans l’air. 

Le processus de fabrication des isolants en ouate de polyester est dépourvu de produits chimiques ainsi les panneaux ne contiennent ni adjuvant ni liant chimique et sont donc non toxiques.