Fibre de bois

Fibre de bois

L’ isolation en fibre de bois : saine, naturelle et écologique

La fibre de bois est un matériau isolant, naturel et écologique. En effet, les panneaux de fibre de bois sont écologiques et entièrement recyclables, ce qui contribuera à rendre votre intérieur plus sain et confortable.

Comme les isolations flexibles en laine de bois, une isolation en fibre de bois offre aussi l’avantage d’avoir une bonne régulation hygrométrique des pièces. En effet, les panneaux de fibre de bois vont aider à réguler la vapeur d’eau et permettent d’avoir une bonne "respiration" des murs existants grâce à sa très bonne perspirance.

La performance thermique et acoustique d’une isolation en fibre de bois

Une isolation en fibre de bois pour votre habitation vous permettra de bénéficier des qualités d’isolation thermique et acoustique de cet isolant naturel. En effet, la fibre de bois a l’avantage de posséder une bonne qualité en ce qui concerne le déphasage thermique en retardant le transfert de chaleur du chaud vers le froid. L’isolation thermique offerte par une isolation en fibre de bois est un atout en été car les panneaux de fibre de bois vont aider votre habitat à converser la fraicheur accumulée la nuit, et pour l’hiver, une isolation en fibre de bois, efficace et performante, permettra de minimiser la déperdition de chaleur.

   

En plus de ses performances thermiques, l’isolation en fibre de bois offre aussi de bonnes performances d’isolation phonique. En effet, la fibre de bois permett de réduire les bruits extérieurs tels que les bruits aériens, les bruits de véhicules passant devant la maison, etc. De plus, la sous couche parquet en fibre de bois permet de diminuer les bruits d’impacts comme les bruits de pas par exemple.

L’utilisation des panneaux de fibre de bois

Cet isolant naturel peut être utilisé dans différents domaines d’application, pour le neuf ou pour la rénovation. On peut l’installer sur différents types de supports comme les toitures avec une isolation sur les chevrons (sarking) ou sous les chevrons, par exemple en doublage intérieur. Les panneaux de fibre de bois peuvent aussi être utilisés pour des intérieurs ou en faisant une Isolation Thermique par l’Extérieur. Ils sont par ailleurs très bien adaptés pour les maisons en structures ou ossatures bois.

   

Enfin,  la fibre de bois est un matériau écologique qui se pose et se découpe très facilement, tout en offrant l’avantage de ne pas dégager de substances irritantes.

Plus d'informations