Accessoires yoga

Le yoga est une activité qui devient de plus en plus tendance ces dernières années, la pratique du yoga est intéressante dans la recherche d’un corps sain et d’un esprit sain. 

La pratique du yoga procure un bien-être qui va bien au-delà du bien être physique, en effet le yoga est une discipline qui peut modifier profondément votre philosophie de vie et ainsi participer à votre développement personnel. 

Afin de vous accompagner dans cette recherche de bien-être et dans votre progression en tant que pratiquant, peu importe la spécialité d’ailleurs nous vous proposons une gamme d’accessoires de yoga en liège de grande qualité. Ces accessoires de yoga en liège peuvent être considérés comme écologique, et conviennent parfaitement au mode de vie éco-responsable, qui va souvent de paire avec la pratique du yoga. En effet le liège ne nécessite pas d’abatage d’arbres lors de sa récolte, seule l’écorce du chêne liège est retirée et se régénérera d’elle-même. Le liège est donc un matériau renouvelable et recyclable.

Avantages des accessoires de yoga en liège :

Les tapis et briques de yoga que nous vous proposons sont d’origine européenne, le liège est récolté et les accessoires fabriqués au Portugal. Ce sont des produits hauts de gamme, qui affichent une excellente fiabilité et une durée de vie exceptionnelle.

Les propriétés du liège avec lequel ces accessoires sont conçus permettent à ces accessoires de yoga de proposer des qualités indispensables à la pratique sereine et confortable du yoga. 

Tout d’abord le confort, le liège est un matériau relativement souple et très agréable au toucher, il est également un excellent isolant thermique. Cela permet de couper le froid ou le chaud du sol et vous assure donc un confort thermique même lors de vos séances à l’extérieur ou sur le sol froid d’une salle de sport par exemple. Afin de maximiser le confort, les tapis de yoga sont doublés d’une couche amortissante en caoutchouc qui protège vos articulations et les points de contact avec le sol pour une pratique toujours plus agréable. 

L’autre particularité importante du liège c’est qu’il est antidérapant, et ça pour le yoga, c’est important. Antidérapant à l’état naturel, le liège perd cette propriété s’il est traité, avec un vernis de protection par exemple. Le liège étant une surface légèrement poreuse il absorbe transpiration et humidité pour lui permettre de conserver ses facultés anti-dérapantes en toutes circonstances. 

Enfin, le liège est un matériau noble, d’origine naturel, s’il est utilisé dans des conditions normales il possède une durée de vie exceptionnel. Il changera légèrement dans le temps, mais cela lui permettra de s’adapter au mieux à vous, il n’en deviendra que plus performant et plus agréable à utiliser. 

Concernant l’entretien des accessoires en liège, celui-ci est très simple. Il suffit de passer un coup d’aspirateur de temps en temps puis de frotter légèrement avec un tissu humide. Il faut éviter tout autre produit nettoyant que l’eau et tout se passera bien pour vos accessoires de yoga en liège.