Accessoires étanchéité

Accessoires étanchéité

Pour réussir l’étanchéité de vos bâtiments il est important de mettre en place un système d’étanchéité de qualité, en respectant les règles de mise en œuvre et avec des accessoires adaptés. Les accessoires utilisés lors de l’installation de votre système d’étanchéité sont tout aussi importants que la membrane d’étanchéité elle-même. Ils permettent d’assurer l’efficacité de votre isolation et vous garantissent des économies sur vos futures factures d’énergie. 

Nos différents produits d’étanchéité : 

La colle d’étanchéité :

Les colles d’étanchéité ont une importance capitale dans la réalisation de vos parois étanches. Elles permettent de raccorder efficacement les lés entre eux et de fixer la membrane au support tout en garantissant l’étanchéité à l’air de l’ensemble. La qualité de la colle ne doit pas être négligée car c’est elle qui évitera l’apparition de ponts thermiques et de fuites d’air.  

Les mastics d’étanchéité sont eux idéaux pour des joints étanches autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le mastic résiste aux intempéries et adhère à une grande majorité des matériaux de construction. Le mastic étanchéifie parfaitement vos surfaces mais il ne supporte pas bien la traction. 

Le scotch d’étanchéité : 

Les scotchs d’étanchéité jouent aussi un rôle important dans l’étanchéité à l’air de votre bâtiment. Les rubans adhésifs ont un pouvoir adhérent très élevé. Ils permettent d’effectuer le collage des membranes aux endroits stratégiques comme les zones de chevauchement entre deux lés de frein vapeur par exemple. Les raccords à la structure, jointures et autres percées sont aussi étanchéifiés grâce au ruban adhésif prévu à cet effet. 

Certains scotchs d’étanchéité sont plus adaptés pour certaines utilisations. Il convient d’être attentif au moment du choisir lequel utilisé, notamment pour étanchéifier un pare pluie ou une façade. 

Manchette d’étanchéité :

Il serait dommage de se donner du mal tout au long de l’installation de l’étanchéité, en choisissant les bons produits avec une mise en œuvre de qualité et de venir tout gâcher au moment de faire passer un conduit à travers votre membrane. Les manchettes sont étudiées pour cela. 

Elles permettent de maintenir les éléments de construction au sec, la plupart sont utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Simples à mettre en œuvre elles sont un des garants de l’étanchéité de l’ensemble. 

Pour un bâtiment sain, confortable et peu énergivore son étanchéité est primordiale. Pour y parvenir il est important de faire attention à la mise en œuvre, l’étanchéité peut vite être compromise par des détails. En complément d’une membrane de qualité, les accessoires sont les éléments qui permettent de soigner les jonctions et les zones sensibles afin d’éviter les ponts thermiques et courants d’air. 

Des accessoires d’étanchéité de qualité c’est une installation facilitée, un confort augmenté et des économies réalisées.